Paris 2024: les Jeux olympiques

La carte des sites de Paris 2024 CARTE – La majorité des sites prévus pour les Jeux olympiques de 2024 de Paris existent déjà dans la région. Tour d’horizon des infrastructures d’Ile-de-France qui devraient accueillir les compétitions sportives. Cette fois, c’est  certain: Paris organisera les Jeux Olympiques dans sept ans. Los Angeles a conclut un […]

La carte des sites de Paris 2024

CARTE – La majorité des sites prévus pour les Jeux olympiques de 2024 de Paris existent déjà dans la région. Tour d’horizon des infrastructures d’Ile-de-France qui devraient accueillir les compétitions sportives.

Cette fois, c’est  certain: Paris organisera les Jeux Olympiques dans sept ans. Los Angeles a conclut un accord avec le CIO pour accueillir l’édition de 2028, laissant Paris seule candidate pour 2024.  Nous vous invitions à découvrir dans la carte ci-dessous tous les sites prévus dans la candidature. L’organisation de ces jeux est une chance pour Saint-Denis: la banlieue se trouve au cœur du dispositif et accueillera d’ailleurs le Village Olympique.

 

93 - carte-sites-des-competitions-jo2024.Break in Paris

 

L’édition de 2014 mettra à profit des sites déjà existants en Ile-de-France. L’AccordHotels Arena accueillera par exemple le judo, le Stade de France les compétitions d’athlétisme et le Zénith de Paris la boxe. Cependant, plusieurs de ces installations franciliennes vont nécessiter quelques travaux supplémentaires pour accueillir les Jeux Olympiques dans de bonnes conditions. Le Centre de Water-Polo de Marville bénéficiera ainsi d’importantes rénovations. Seules la piscine olympique à Saint-Denis et l’Arena 2 de Bercy devront être construites totalement.

 

Des sites touristiques accueilleront temporairement des compétitions: l’escrime au Grand Palais, l’équitation au Château de Versailles ou encore le beach volley sous la Tour Eiffel. Les spectateurs des Jeux Olympiques de 2024 pourront ainsi admirer les monuments emblématiques la ville lumière.

 

https://breakinparis.fr/