Le kiwi ?Trois recettes pour revisiter ce fruit

Tout le monde le sait, le petit déjeuner est le repas du Roi ! Ce moment de la journée nous apporte environ 20 à 25% de notre énergie journalière. Pourtant, bon nombre de personnes l’expédient trop rapidement. Et pourquoi ne pas changer ces habitudes? Rapide à préparer, plein de nutriments et peu caloriques, les fruits […]

Tout le monde le sait, le petit déjeuner est le repas du Roi ! Ce moment de la journée nous apporte environ 20 à 25% de notre énergie journalière. Pourtant, bon nombre de personnes l’expédient trop rapidement.

Et pourquoi ne pas changer ces habitudes? Rapide à préparer, plein de nutriments et peu caloriques, les fruits sont l’assurance de manger équilibré. Ils se marient à merveille avec le pain ou le muesli et peuvent aussi être savourés seuls. De plus, la vitamine C, présente dans beaucoup de fruits, vous aide à réduire la fatigue et à booster les fonctions cérébrales. Quoi de mieux pour commencer la journée?Le kiwi jaune ou vert, par exemple, se prête à d’innombrables expériences gustatives, en voici quelques-unes:

Un smoothie kiwi, abricot et lait d’avoine (pour quatre portions)

 

smoothie abricot

Les ingrédients 

– 4 kiwis Zespri SunGold ou autre marque
– 4 abricots
– 500 ml de lait d’avoine
– 30 g d’amandes
– 3 dattes dénoyautées

La recette

Epluchez et coupez les kiwis en morceaux. Lavez les abricots, coupez-les en deux et retirez le noyau.

Mettez les kiwis, les abricots, les amandes, les dates et le lait d’avoine dans le mixeur. Mixez jusqu’à obtenir une consistance onctueuse. Profitez.

Des verrines de biscuit, yaourt et kiwi (pour 4 portions)

 

smoothie banane céréale

Les ingrédients 

– 100 g de biscuits à l’avoine
– 400 g de yaourt nature
– 8 noix
– 4 kiwis Zespri SunGold ou autre marque
– 4 cuillères à soupe de miel ou de sirop d’agave (optionnel)
La recette

Épluchez les kiwis et coupez-les en dés réguliers. Hachez grossièrement les noix.

Émiettez les biscuits et répartissez-les dans 4 verrines individuelles avec les noix. Couvrez ensuite avec le yaourt et le miel.

Pour terminer, disposez les kiwis, couvrez les verrines et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Riz au lait et kiwi (pour 6 portions)

 

riz au lait

Les ingrédients 

– 2 kiwis Zespri SunGold ou autre marque

Pour le riz:

– 125 g de riz
– 1 l de lait
– 150 g de crème
– 1 zeste de citron
– 1 branche de cannelle
– 150 g de sucre
– Un peu de sucre
– Chalumeau

La recette

Lavez le riz à l’eau froide pour ôter une partie de l’amidon jusqu’à ce que l’eau qui s’écoule soit transparente. Égouttez.

Mettez le lait avec la crème, le zeste de citron et la cannelle dans une grande casserole. Faites chauffer à feu doux et dès l’ébullition, versez-y le riz. Laissez mijoter à feu moyen-doux pendant 18 minutes environ.

Retirez du feu, ôtez le zeste de citron et la cannelle, ajoutez le sucre, remuez et laissez reposer. Laissez refroidir au frigo. Lorsque le riz est froid, versez-le dans des bols, saupoudrez avec le sucre et brûlez au chalumeau pour caraméliser. Pelez les kiwis et coupez-les en tranches fines. Servez avec le riz au lait en couvrant toute la surface.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *